Une journée de trekking à Tannourine
$60
par personne
-
Pays
-
InclusUne journée de trekking à Tannourine
1
Itinéraire
Départ de Beyrouth par la route des Cèdres pour la Réserve de Tannourine, magnifique forêt enserrée de trois côtés par des gorges profondes. Arrivée vers 10h.
L’itinéraire débute à son entrée, altitude 1700 m, pour un tour parmi ses grands cèdres avant de serpenter vers le vallon Faouar qui la borde 200 m plus bas et où coule une petite source sous de grands saules. Des masures en pierre servent de maisons d’été aux quelques paysans qui s’occupent de leurs vergers, le tout entouré de falaises vertigineuses et de forêts. La piste qui traverse ce lieu bucolique rejoint bientôt un autre ravin qu’un petit sentier remonte, écrasé par l’impressionnant massif qui le domine, le pic de la rhubarbe. Une pause à la source du noyer et l’on débouche au hameau de Ras Bniya où débute la randonnée de trois heures.
C’est l’heure du déjeuner. Pique-niquer sur place, partager la table avec une famille locale ou avec les moines du monastère à Tannourine (30 minutes en voiture) sont autant d’alternatives alléchantes.
Durée de l’excursion : 9 heures
Budget:
- 60 USD par personne (base 10 personnes)
- Location pour la journée d'une voiture/minivan standard avec chauffeur.
- Un guide privé.